Adrian Salloum

timbalier
Adrian est né en 1984 à Roubaix d’une mère française et d’un père arrivé du Liban en 1979.
A 20 ans, en licence d’histoire à la faculté de Lille III, après une adolescence rythmée par une activité musicale très hétéroclyte (musique populaire, musiques du monde, cultures urbaines, hip-hop, …), il décide de s’adonner exclusivement à la percussion classique, d’abord à Tourcoing en 2004 dans la classe de Marc Bollen.

Après 1 an et demi, fin 2005, il devient militaire en intégrant la fanfare du 6è régiment du génie d’Angers, en double qualification sapeur démineur / musicien fanfariste. Malgré cela, il continue son cursus musical à Cholet où il obtient son prix de percussions en juin 2006.

A partir de la saison 2006-2007, il devient percussionniste à la musique principale de l’armée de terre. Il se perfectionne à Boulogne-Billancourt avec C.Bredeloup, et par la suite à St Maur avec M.Gastaud, et à Roubaix avec le timbalier de l’orchestre philharmonique de Radio-France, Jean-Claude Gengembre.
Désireux d’explorer les particularités esthétiques des timbales et des orchestres, il s’emploie à aller à la rencontre de personnalités en poste au sein de grands ensembles, en France et à l’étranger, notamment en Allemagne et en Angleterre.
Cela le mènera à certaines rencontres déterminantes, notamment avec Ernst-Wilhelm Hilgers, actuel timbalier du Bayerische Staatsoper à Munich.


Médias liées