Agathe Cemin

commédienne, danseuse

Comédienne et danseuse, Agathe Cemin se produit depuis plus de 15 ans.
Dès son plus jeune âge, elle développe une personnalité artistique unique et très complète en se formant à la danse, à la musique et au théâtre.
Sortie de l’Ecole du Studio Théâtre d’Asnières puis de l’Ecole Internationale Jacques Lecoq, Agathe multiplie les expériences de jeu sur des projets de spectacle vivant très variés.
Au théâtre, elle a notamment joué dans La cuisine de Wesker mise en scène de Jean-Louis Martin-Barbaz, Crispin rival de son maître de Lesage mise en scène de Patrick Paroux, Amadeus de Peter Schaffer mise en scène de Stéphane Hillel.
Régulièrement, on l’invite à se produire dans des spectacles musicaux et chorégraphiques parmi lesquels : La Belle Hélène de Jacques Offenbach, Nocturne urbain de Jean-Marc Hoolbecq, Carmen Circus et Le Zénith des Impressionnistes commandes du Festival des Transeuropéennes de Rouen, mis en scène par Jean Manifacier ou encore L’Histoire du soldat de Ramuz et Stravinsky.
De 2013 à 2016, Mathilda May lui confie l’un des rôles principaux dans son spectacle Open Space. La pièce est un succès et se joue pendant trois ans, notamment au Théâtre Jean Vilar à Suresnes, au Théâtre du Rond-Point, au Théâtre de Paris et en tournée nationale.
Son expérience de la gestuelle et du corps sur un plateau amène Agathe à travailler également sur des projets de danse.
En 2013, pour le film Gatsby Le Magnifique de Baz Lurhmann, elle se produit en tant que danseuse dans un show chorégraphié par Caroline Marcadé, lors de l’ouverture du 66ème Festival de Cannes.
En 2017, elle participe à deux événements chorégraphiés par Olivier Dubois : Le Corps Aimant et Nuit Blanche.
Elle joue aussi la même année dans le court métrage de Ludivine Large-Bessette : Drop Out Bodies, multi-primé en Festivals.
Agathe est aussi comédienne voix pour des publicités, des documentaires et du doublage.
Très récemment, Agathe était la voix française de Scarlett Johansson, 1er rôle du long métrage Rough Night (2017) et de Chloë Sevigny dans le long métrage The Snow Man (2017).

https://agathecemin.fr/