Alice Caubit

clarinettiste
Alice Caubit a fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Paris où elle a obtenu sa licence en 2010 dans la classe de Michel Arrignon, et son master en 2012 dans la classe de Pascal Moraguès. Durant ses études elle fera plusieurs tournée avec le Gustav Mahler Youngen Orchester.
Au lendemain de ses études elle entre clarinettiste à l’Orchestre de la Garde Républicaine de Paris, et continue de développer au maximum des projets artistiques différents.
Elle fait au cours de l’année de nombreux remplacements au seins d’orchestres parisiens (Orchestre National d’Ile de France, Orchestre de Radio France, orchestre de l’Opera de Paris…) mais également en province (Orchestre de l’Opéra de Tour, Orchestre d’Auvergne). Elle fait également partie de plusieurs projets de musique et théâtre aux côtés du compositeur Marc-Olivier Dupin (Folie Courteline, L’histoire de Clara, Le grand Rendez-vous, 100 fables pour 200 compositeurs).
Titulaire du master de pédagogie depuis 2015 elle enseigne au conservatoire de Clichy-sous-bois, et est intervenante au sein du large projet social d’orchestre Démos, piloté par la Philharmonie de Paris.
Au sein du Balcon
Alice Caubit a participé à Dracula de Pierre Henry et à Donnerstag aus Licht de Karlheinz Stockhausen à L’Opéra-Comique en novembre 2018. Elle y reprendra son rôle lors de la représentation au Southbank Centre à Londres en mai 2019 et participera à Samstag aus Licht à la Philharmonie de Paris en juin.