David Daurier

réalisateur

Réalisateur, Compositeur et Sound designer, David Daurier est un artiste entièrement tourné vers la musique et le rapport qu’elle entretient avec l’image. Il démarre sa carrière comme assistant-réalisateur avec François-René Martin et plus tard avec Andy Sommer avec qui il collabore sur plus d’une centaine de projets.

À partir de 2008, il réalise ses propres films. Parmi eux : Le Cas Hamlet, documentaire sur l’intime conviction dans les procès de cours d’Assise en 2016 et Kid Birds For Camera co-réalisé avec le chorégraphe Eric Minh Cuong Castaing primé dans de nombreux festivals, 1er prix de l’audace artistique par le ministère de la Culture et le ministère de l’Éducation nationale en 2014 et diffusé dans le cadre du festival MOVE du centre Georges Pompidou.

Parmi les nombreuses captations de musique, danse et théâtre, La Finta Giardiniera, opéra filmé au Festival d’Aix en Provence est diffusé sur Arte France et Mezzo et le Requiem de Mozart, filmé à la Basilique de St-Denis.

Le Sound design, la composition musicale, ainsi que la création d’installations sonores et vidéos sont importantes dans sa manière d’appréhender la matière et lui laisse la chance de pouvoir proposer des projets plastiques différents afin de réfléchir en relief. Après un diplome à l’Ecole des Gobelins, il écrit le design sonore et la musique pour la Compagnie Ultreia, compose pour des longs métrage, courts métrages, conçoit des promenades sonores, et créé des installations immersives comme KidBirds en 2015.

Membre actif de l’association du Vidéobus, David collabore lors d’ateliers avec de nombreuses personnes désireuses de fabriquer un film. Ces ateliers d’éducation à l’image itinérants existent depuis 2007 et ont traversé différents publics sur le territoire français.

Avec le Balcon
En juin 2017 David Daurier a réalisé le captation de Dracula, œuvre de Pierre Henry et qui sera diffusée en mars 2019 à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet.