Frédéric Blondy

compositeur

Pianiste, organiste, compositeur, improvisateur et directeur artistique de l’Orchestre de Nouvelles Créations Expérimentations et Improvisations Musicales (ONCEIM), Frédéric Blondy est engagé dans une approche plastique du sonore.
Depuis une vingtaine d’années, il a collaboré avec un grand nombre d’artistes et s’est produit en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, au Moyen-Orient et en Asie.
Il a réalisé plus d’une vingtaine d’albums édités sur différents labels Européens et ses concerts sont régulièrement enregistrés et diffusés par les radios nationales : France Musique, SWR, BBC, YLE, RTS,…
Il est lauréat 2017 pour la Villa Kujoyama au Japon.

Derniers projets avec Le Balcon : Après avoir composé « C’est déjà le matin » en 2017 avec Pedro Garcia-Velasquez et Arthur Lavandier, Frédéric Blondy participe en mars 2019 au Grand gala des dix ans du Balcon en composant une pièce formée à partir d’ateliers d’improvisations, avec des enfants étudiant au Conservatoire du XVIIIe arrondissement de Paris. En juin 2019, il participe à la création française de Samstag aus Licht (Karlheinz Stockhausen) à la Philharmonie en interprétant l’un des « six sens mortels », en l’occurence l’odorat.