Jenny Daviet

soprano

Après des études de piano et de chants au Conservatoire de Poitiers, Jenny Daviet obtient son prix de perfectionnement au CRR de Paris.

De 2012 à 2014, elle est membre de la troupe de solistes de l’Opéra de Rouen. Elle y sera notamment Frasquita, puis Micaëla (Carmen) Bizet, la Second woman (Dido and Aeneas) Purcell avec le Poème Harmonique, Serpetta (La Finta Giardiniera) Mozart sous la direction d’Andreas Spering….

   En 2016, elle fit des débuts remarqués dans le rôle de Mélisande (Pelléas & Mélisande) Debussy à l’opéra de Malmö (Suède), mis en scène par Benjamin Lazare et dirigé par Maxime Pascal. Cette prise de rôle fut également saluée par la critique lors de la sortie du DVD, chez Bel Air.

Sur scène, elle interpréta entre autre : Clorinda « Il compartimenta di Tancredi e Clorinda » Monteverdi, Pamina & Die Erste Dame « Die Zauberflote », Bastienne « Bastien et Bastienne », Blondchen « Die Entführung aus dem Serail » Mozart ; Fé-An-Nich-Ton « Bataclan », Gabrielle & Pauline « La vie parisienne » Offenbach ; Clorinda « La Cenerentola » Rossini.

Elle participe aussi à la création de Fernando Fiszbein  au CETC du Teatro Colon de Buenos Aires « El hombre que amaba a los peros ». Elle fut appelé par l’opéra de Köln (Allemagne) en qualité de doublure pour le rôle de Gräfin de la Roche « Die Soldaten » Zimmerman.

   Artiste polyvalente, elle aime se produire en concerts ainsi qu’en récitals. La saison dernière fut marquée par ses débuts avec le Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks dans les « Poèmes pour Mi » de Messiaen sous la direction du Maestro Kent Nagano à Munich.  Un enregistrement sortira prochainement …

Nous avons pu aussi l’entendre dans Pierrot Lunaire de Schoenberg, le Songe d’un nuit d’été de Mendelssohn, l’exultant sur la scène de l’Opéra de Rouen, dans Bouchara de Claude Vivier à la Philharmonie de Köln. Lors de festivals en France et à l’étranger avec le pianiste Alphonse Cemin dans un programme autour d’Erik Satie, avec les Solistes des siècles dans un programme Stravinsky Debussy Delage… Elle fut invitée pour plusieurs récitals autour de la musique française avec l’Orchestre Les Siècles sous la direction de FX Roth et le pianiste Alphonse Cemin, au XI Festival International de Musique de Cartagena (Colombie). Elle fut également artiste invitée au Festival Rostropovich à Moscou, dans le Requiem de Fauré sous la direction de Kazuki Hamada.

   Parmi ses projets citons la « Messe en Ut » de Mozart, dirigée par Claire Gibault, avec le Paris Mozart Orchestra, « Into the little Hill » au Teatro real, Hero dans « Beatrice & Benedict » de Berlioz à l’opéra de Cologne sous la direction de FX Roth, la IXe Symphonie de Beethoven avec l’orchestre Les Siècles…