Jeune Chœur de Paris

Le jeune chœur de paris réunit des chanteurs en formation au Conservatoire à rayonnement régional de Paris. Exigence, professionnalisme et excellence sont les maîtres mots qui le conduisent, sous la baguette de chefs prestigieux, du répertoire baroque aux œuvres les plus contemporaines.

Fondé par Laurence Equilbey en 2002 au Conservatoire à rayonnement régional de Paris, le département supérieur pour jeunes chanteurs forme une cinquantaine de musiciens autour de quinze disciplines liées à l’art vocal. Des artistes et chanteurs prestigieux interviennent régulièrement dans le cadre de master classes.

Au sein de ce département, le jeune chœur de paris est un chœur de chambre de haut niveau. Après Laurence Equilbey et Geoffroy Jourdain de 2002 à 2010, la direction a été reprise par Henri Chalet et Olivier Bardot, puis à nouveau par Henri Chalet en 2014.

S’il a inscrit à son répertoire de nombreux cycles a capella, cet ensemble mène aussi un intense travail de collaboration avec d’autres formations musicales de renom, comme l’Orchestre de Paris, l’Ensemble intercontemporain ou le Freiburger Barockorchester. La création contemporaine ainsi que la création lyrique occupent également une part importante de son travail.

 

Au coeur du Balcon
Le Jeune Chœur de Paris a participé à la représentation de Donnerstag aus Licht de Karlheinz Stockhausen à L’Opéra-Comique.