Safir Behloul

ténor

Safir Behloul s’est passionné pour le chant lyrique après avoir exploré un répertoire éclectique en tant que chanteur et guitariste. Il se forme au conservatoire de Grenoble puis au CNSMDP.

Il a fait ses débuts dans la Création de Haydn et dans le rôle de l’Évangéliste dans l’Oratorio de Noël de Bach à la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Il s’est produit sur la scène du théâtre de Compiègne et de l’Opéra Comique dans les rôles de Jean-Paul et Lallumette dans Ô mon Bel Inconnu de Reynaldo Hahn. On a pu l’entendre à plusieurs reprises au Théâtre du Châtelet, notamment dans un spectacle dédié à Rossini puis dans un programme d’opérette française.  En 2011, il a participé à la tournée européenne de l’Académie baroque européenne d’Ambronay qui a donné la Messe en si mineur de J.S. Bach sous la direction de S. Kuijken. En 2012 il a chanté le rôle de Cynire dans Echo et Narcisse de Glück sous la direction de J. Chauvin au CNSMDP. Il incarne régulièrement le rôle de Tamino dans La Flûte Enchantée de Mozart avec différentes compagnies.

https://www.opera-comique.com/fr/biographies-academie-2014-2015

 

Au sein du Balcon
Safir Behloul a interprété le rôle de Michael dans l’acte 3 de Donnerstag aus Licht de Karlheinz Stockhausen à l’Opéra-Comique. En mai 2019 il reprendra son rôle au Southbank Centre à Londres.