Emmanuelle Grach

danseuse

Interprète et chorégraphe diplômée du Conservatoire de Paris (CNSMDP), Emmanuelle Grach a rejoint Le Balcon en 2009. La même année, elle fonde Nevermind, sa propre compagnie. Au sein du Balcon, elle interprète et s’implique dans la mise en scène de De la terreur des hommes d’Arthur Lavandier (2011). Elle est aussi interprète dans l’opéra Le Balcon de Peter Eötvös (d’après l’œuvre de Jean Genet), mis en scène par Damien Bigourdan. Emmanuelle Grach entretient par ailleurs une collaboration étroite avec l’Académie Karlheinz Stockhausen. En 2013, elle remporte un Premier prix avec Examen, extrait de Donnerstag aus Licht. De juillet 2015 à octobre 2016, elle interprète le rôle de Michael dans Donnerstag aus Licht, mis en scène par Lydia Steier au Théâtre de Bâle, qui remporte le prix Opernwelt de la production européenne (2016).  En 2018-2019, en plus de participer à Donnerstag aus Licht et Samstag aus Licht avec Le Balcon, elle prend part au projet Aus Licht, qui présente la moitié des scènes du cycle Licht au Gashouder d’Amsterdam.
Depuis septembre 2018, Emmanuelle Grach interprète Inori de Stockhausen à différentes occasions notamment à la Philharmonie de Paris ou au festival de Salzbourg en 2020 avec le Balcon.

De plus, elle est danseuse au sein de la compagnie de Hervé Robbe de 2013 a 2015 et participe à la création In Extenso Danse de 6 à partir de 2019.
Février 2020.

Acte I : Examen
Michael danseur (Emmanuelle Grach)
Acte I : Examen
Michael danseur (Emmanuelle Grach)
Acte 1 : Examen
Michael danseur (Emmanuelle Grach)